Innovation et développement

Sur ces bases solides, RAVNI Technologies n’a cessé d’apporter des solutions innovantes, fiables et ergonomiques permettant une exploitation des machines toujours plus aisée et avec un retour sur investissement très rapide.

Citons quelques exemples à propos desquels la société Ravni Technologies a été précurseur et qui la distinguent encore aujourd’hui de ses compétiteurs :

  • Changements rapides d’outils, (cassettes préréglées de dresseurs rotatifs, mors de blocage indexés, molette sur support préréglé, mémoires mécaniques de dresseurs à galets, …)
  • Conception très modulaire permettant une optimisation des coûts, une conduite beaucoup plus simple de la machine ainsi qu’une réduction très sensible de la maintenance. Ravni Technologies a été la première à doter chaque module (amenage-dressage-coupe) de sa propre motorisation.
  • Débridage des galets pendant la coupe.
  • Ravni Technologies est le seul constructeur à avoir développer une gamme spécifique dédiée au dressage et la coupe de profilés.
  • Conception et fabrication d’une première bobineuse, machine à faire les crépines dans les années 1980. Aujourd’hui le savoir-faire de Ravni technologies permet d’obtenir des slots de 25µ.

 

Machines sur mesure

Fidèles à notre cœur de métier du déroulage, dressage, coupe du fil, du tube et des profilés, nous avons mis un point d’honneur à offrir à nos clients des solutions globales et sur mesure en développant des machines d’usinage des extrémités, de pliage, d’estampage, de soudage et autre dévidoirs spéciaux, distributeurs de barres, systèmes de mise en caisse automatique, etc.).

Cette capacité d’innovation et de personnalisation des machines a notamment permis de travailler en partenariat avec le CNRS de Grenoble en 2017 afin de réaliser une ligne d’assemblage de tresse supraconductrice sur un profilé cuivre et un enroulage en « galette ».